Rechercher dans ce blog

dimanche 21 juillet 2013

MUR BD " TINTIN ET MILOU "

"Tintin ne lutte pas pour le bonheur de tous les hommes, mais chaque fois que les hasards de ses aventures l'ont mis en présence d'un homme victime de la misère, de l'injustice, de la violence, c'est pour cet homme-là que Tintin a pris parti."
Hergé
Tintin, un jeune reporter de 80 ans...
Tintin a passé le cap des 80 ans, et c'est difficile à croire. Car, depuis le 10 janvier 1929, date où ils prirent le train ensemble pour le pays des Soviets, le célèbre reporter et son inséparable Milou n'ont rien perdu de leur actualité. Aujourd'hui, les Soviets sont entrés dans l'histoire, mais les aventures de Tintin passionnent toujours au présent : plus que jamais réimprimées, elles inspirent artistes, écrivains, réalisateurs et metteurs en scène. Tintin incarne des valeurs universelles dans lesquelles tout le monde peut se reconnaître. Éternellement jeune, l'infatigable reporter continue à conquérir le monde avec une vitalité toujours renouvelée.


Tintin, Milou et le capitaine Haddock (Hergé) dans la rue de l'Etuve, entre rue du Chêne (Manneke Pis) et rue du Lombard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire